Les Elfes – Bernhard Hennen [saga]

Résumé : Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier… Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l’épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.

Les elfes.png

Note personnelle : ★ ★ ★ ★ ☆

Avis : Je trouve que sa note Livraddict est bien trop basse (12/20). Je m’attendais du coup à une grande déception. Pas du tout ! Certes ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais il est tout à fait sympathique, une fois passé les vingt premières pages. Je lui ai attribué la note de 15/20. Je peux comprendre que le rythme du début casse un peu l’ambiance, et ne donne pas envie de poursuivre, mais une fois lancé on ne peut pas s’arrêter, c’est très léger comme livre. C’est peut-être aussi son point faible. Parce que je sens moi aussi qu’il lui manque un petit quelque chose.

Cela dit, les elfes de Monsieur Hennen ont leurs coutumes, leur histoire, leur façon de faire et ils restent des personnages intéressants. Les descriptions m’ont permise de visualiser rapidement les lieux, les personnages ont des caractères différents les uns des autres, l’histoire connait des rebondissements, je n’ai pas grand chose à lui reprocher finalement.

Une histoire d’amour est très présente dans le premier tome. En effet, deux jeunes elfes souhaitent conquérir une demoiselle. Je pensais qu’ils aillaient se déchirer, mais finalement ils se soutiennent malgré tout. Je trouve que c’est très altruiste et ça augmente la note finale ! Il faut savoir parfois féliciter les auteurs pour les petites surprises qu’ils nous réservent.

PUMPKIN AUTUMN CHALLENGEAnecdote : Roman lu pour le #PumpkinAutumnChallenge 2018 dans la catégorie « automne enchanteur », sous-catégorie « Clochette, grimoire et chandelle (petit peuple, elfe) ». 🧝‍♂️

Bonne lecture ! Signé C.

Publicité

Un commentaire sur « Les Elfes – Bernhard Hennen [saga] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.